A2O architecten

Expertise BIM

a2o a choisi dès 2011 d’élaborer ses projets à l’aide de modèles BIM. L’objectif était de mieux garantir la qualité des dossiers mais aussi d’utiliser le BIM comme outil de présentation et de communication vers nos clients, ingénieurs et entrepreneurs.
Depuis, nous avons évolué systématiquement d’une utilisation interne du BIM vers une forme de collaboration dans laquelle l’échange de données BIM entre les différents partenaires est central. Il s’agit donc de données à la fois pour les phases de conception, d’exécution et d’utilisation. En tant que manager BIM, j’accompagne les équipes de projet pour mettre en place le flux de production des modèles. En outre, j’ai également pour tâche de surveiller les objectifs BIM proposés ainsi que d’exécuter et de communiquer les contrôles de collisions sur les modèles assemblés.

Conseil BIM

Choisissez le logiciel approprié et la formation connexe et commencez immédiatement avec un projet concret, de préférence pas un projet atypique, mais un projet représentatif pour le bureau. Vous pouvez de cette manière mettre en pratique les connaissances nouvellement acquises. En combinaison avec les délais et la pression consécutive, vous obtenez les meilleurs résultats. En joignant la formation à la pratique concrète, vous limitez également la baisse de productivité.

Articles sur BIMtonic