Ecole Veldhuizer, Ede

Case study présenté par Techcomlight
  • 31-08-2017
Intégration des différentes disciplines au sein du modèle BIM

L’école primaire existante Kraatsweg 11 à Ede est trop petite et trop vieille pour 6 classes. C’est pourquoi une nouvelle construction a été décidée, afin d’accueillir jusqu'à 11 classes et une salle de jeux pour les enfants. Le projet a été terminé en 2011.
Le résultat est la première école passive des Pays-Bas. En outre, cette école a été élue comme l'école la plus agréable des Pays-Bas et le projet a été nominé pour le prix Dubo.

Quelles parties furent impliquées dans le processus BIM ?

Construction, techniques et ingénierie. Intégration des disciplines grâce à un protocole de livraison de projet intégré. La mission est née au sein d’une équipe selon la méthode de gestion de projet. Cela signifie que toute la conception a été un travail d’équipe de A à Z.

 

Pourquoi avoir choisi de mener ce projet en BIM et qui a pris la décision ?

Le Conseil d'administration et la direction de l'école, conformément à leur ambition

 

Comment cela s’est-il passé ? Avez-vous connu des difficultés ?

Les erreurs ont été mis en évidence dans la phase de conception et non pas pendant la construction.

 

Dans quelle mesure le BIM a-t-il apporté une plus-value à ce projet ?

Le projet a été réalisé en restant bien en deçà du budget.

 

Qu’est-ce que ce projet vous a appris sur le BIM ?

Ne pas oublier d'impliquer les fournisseurs dès le premier jour.

Partenaire associé

Donneur(s) d'ordre(s)

Vereniging tot Oprichting en Instandhouding van Hervormde scholen Ede

Localisation

Ede

Projet

Jorissen Simonetti Architecten

Bureaux d'études impliqués

Bartels
Innax

Logiciel(s) utilisé(s)

Revit